Discussion:Mouvement

De RinKaNou
Révision datée du 14 juillet 2008 à 00:30 par Xiloynaha (discussion | contributions) (cas du combat, fatigue)
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Mouvement en combat

Dans les notes que nous avons prises la dernière fois, il est dit au sujet du mouvement en combat : « Trois allures (marche, trot, course) ; vitesses proportionnelles à la SPL ; les indiquer sur la feuille de perso en m/segment (voir Idées vieux#Vitesse de déplacement) ».

En fait je ne vois pas bien ce qu'on voulait dire. On y a réfléchi avant de fixer le cas général. Doit-on utiliser le cas général aussi pour le combat ? La seule chose qui s'y oppose selon moi est que le déplacement en combat prend en compte les obstacles et cherche à éviter les mauvaises rencontres (projectiles, armes en mouvement, etc.), et que donc il est logiquement ralenti par rapport à un déplacement sur route. Fait-on quelque chose d'aussi compliqué que ce qui est écrit dans Idées vieux#Vitesse de déplacement, avec des nombres de segments ?

--Xiloynaha 14 juillet 2008 à 00:30 (CEST)

Mouvement et fatigue

Tout ça me fait penser : ne devrait-on pas incorporer comme troisième colonne du tableau un temps maximal au bout duquel on doit se reposer, ou ralentir d'une allure ? Il me semble que tu n'étais pas chaud pour faire des règles complètes sur la fatigue, mais il me semble que dans le cas du mouvement c'est utile.

--Xiloynaha 14 juillet 2008 à 00:30 (CEST)