Discussion:Combat/Archives

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A propos des parades

Il est dit que le coût d'une parade est de la moitié de la vitesse de l'arme de l'adversaire. Ca ne tient pas debout avec le "nouveau" système : pour parer, il faut que la fin de l'action de parade coïncide sur l'échelle temporelle avec la fin de l'attaque. La durée de la parade est la même que celle de l'attaque, pour une arme donnée. Cela implique qu'il est impossible de parer une arme plus rapide (à moins de commencer la parade avant le début de l'attaque, mais je vois mal comment c'est possible).

--Xiloynaha 22 juillet 2006 à 19:39 (CEST)


RAR.

--Tovarich 1 septembre 2006 à 23:37 (CEST)


Archivé le 10 février 2008 à 15:12 (CET).

Combat contre plusieurs et PS

Deux points à voir :

  1. Il est dit que lorsqu'on prend en compte plus d'un adversaire, ou qu'on échoue à une action, on perd des PS. Dans le cadre du combat à plusieurs, les PS négatifs me semblent pourtant problématiques : cela signifie qu'on est désavantagé pour toute action contre un adversaire "pris en compte", mais pas contre les autres. Après on peut dire que vu l'échec de l'action, on est mieux positionné pour attaquer les gens à qui on ne prêtait pas attention, mais c'est loin d'être évident ou automatique, selon moi.
  2. Si on décide de ne prendre en compte qu'un seul adversaire, peut-on prendre en compte un autre adversaire que le celui qu'on attaque ? Ça me paraît bien, pour les enchaînements de coups dont nous avons parlé. Faut-il obliger à prendre tout de même en compte la cible ? Je dirais que non, car les PS gagnés lors d'une action ne sont pris en compte que pour la suivante. Qu'en dis-tu ?

--Xiloynaha 9 septembre 2007 à 18:00 (CEST)


Résolu depuis un certain temps.

--Tovarich 9 février 2008 à 18:03 (CET)


Archivé le 10 février 2008 à 15:12 (CET).