Discussion:Combat : Différence entre versions

De RinKaNou
(Caractéristiques des armes)
m (Reste à faire : combat contre plusieurs)
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* Échelonnement des actions : peut-être revoir et clarifier l'explication, faire un schéma, faire un exemple.
 
* Échelonnement des actions : peut-être revoir et clarifier l'explication, faire un schéma, faire un exemple.
 
* Les actions : fondre les sections « Actions de combat » et « Manœuvres de combat », compléter « Déroulement d'une… ».
 
* Les actions : fondre les sections « Actions de combat » et « Manœuvres de combat », compléter « Déroulement d'une… ».
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* Combat contre plusieurs adversaire : c'est à peu près bon pour les PS, il faut voir pour la difficulté des actions (attaquer plusieurs adversaires simultanément, esquiver plusieurs coups à la fois…).
 
* Les portées : transformer en une section sur les attaques à distance, avec leurs cas particuliers, ou mettre le principe d'une attaque à distance dans les actions (actions "armer" et "frapper").
 
* Les portées : transformer en une section sur les attaques à distance, avec leurs cas particuliers, ou mettre le principe d'une attaque à distance dans les actions (actions "armer" et "frapper").
 
* Revoir la section « Cas spéciaux d'attaque ».
 
* Revoir la section « Cas spéciaux d'attaque ».
 
* Faire un exemple de combat complet.
 
* Faire un exemple de combat complet.
  
--[[Utilisateur:Xiloynaha|Xiloynaha]] 9 septembre 2007 à 14:30 (CEST)
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--[[Utilisateur:Xiloynaha|Xiloynaha]] 9 septembre 2007 à 17:54 (CEST)
  
 
== Caractéristiques des armes ==
 
== Caractéristiques des armes ==

Version du 9 septembre 2007 à 17:54

A propos des parades

Il est dit que le coût d'une parade est de la moitié de la vitesse de l'arme de l'adversaire. Ca ne tient pas debout avec le "nouveau" système : pour parer, il faut que la fin de l'action de parade coïncide sur l'échelle temporelle avec la fin de l'attaque. La durée de la parade est la même que celle de l'attaque, pour une arme donnée. Cela implique qu'il est impossible de parer une arme plus rapide (à moins de commencer la parade avant le début de l'attaque, mais je vois mal comment c'est possible).

--Xiloynaha 22 juillet 2006 à 19:39 (CEST)


RAR.

--Tovarich 1 septembre 2006 à 23:37 (CEST)

Reste à faire

  • Échelonnement des actions : peut-être revoir et clarifier l'explication, faire un schéma, faire un exemple.
  • Les actions : fondre les sections « Actions de combat » et « Manœuvres de combat », compléter « Déroulement d'une… ».
  • Combat contre plusieurs adversaire : c'est à peu près bon pour les PS, il faut voir pour la difficulté des actions (attaquer plusieurs adversaires simultanément, esquiver plusieurs coups à la fois…).
  • Les portées : transformer en une section sur les attaques à distance, avec leurs cas particuliers, ou mettre le principe d'une attaque à distance dans les actions (actions "armer" et "frapper").
  • Revoir la section « Cas spéciaux d'attaque ».
  • Faire un exemple de combat complet.

--Xiloynaha 9 septembre 2007 à 17:54 (CEST)

Caractéristiques des armes

Il faudrait réfléchir à ce qu'on inclut dans les règles :

  • Vitesse d'armement
  • Vitesse de frappe / tir
  • Vitesse de parade (éventuellement identique ou dérivée de la vitesse de frappe) : je me dis qu'en fait une parade doit être plus rapide qu'une attaque classique (coup de taille).
  • Solidité
  • Allonge (?)

--Xiloynaha 9 septembre 2007 à 14:31 (CEST)