Discussion:Combat
De RinKaNou
Aller à la navigationAller à la recherche
A propos des parades
Il est dit que le coût d'une parade est de la moitié de la vitesse de l'arme de l'adversaire. Ca ne tient pas debout avec le "nouveau" système : pour parer, il faut que la fin de l'action de parade coïncide sur l'échelle temporelle avec la fin de l'attaque. La durée de la parade est la même que celle de l'attaque, pour une arme donnée. Cela implique qu'il est impossible de parer une arme plus rapide (à moins de commencer la parade avant le début de l'attaque, mais je vois mal comment c'est possible).
--Xiloynaha 22 juillet 2006 à 19:39 (CEST)
RAR.
--Tovarich 1 septembre 2006 à 23:37 (CEST)
Reste à faire
- Échelonnement des actions : peut-être revoir et clarifier l'explication, faire un schéma, faire un exemple.
- Les actions : fondre les sections « Actions de combat » et « Manœuvres de combat », compléter « Déroulement d'une… ».
- Les portées : transformer en une section sur les attaques à distance, avec leurs cas particuliers, ou mettre le principe d'une attaque à distance dans les actions (actions "armer" et "frapper").
- Revoir la section « Cas spéciaux d'attaque ».
- Faire un exemple de combat complet.
--Xiloynaha 9 septembre 2007 à 14:30 (CEST)