Discussion:Compétences
Progression
Voilà ce qui reste à incorporer des notes que nous avons prises ensemble la dernière fois, au sujet de la progression :
Cas du combat : plusieurs possibilités :
- Un combat = un seul gain de points. Prendre en compte la réussite du combat (si blessé, ça compte pour un échec par exemple).
- Le MJ choisit le niveau de réussite ou d'échec pour l'attribution des points en fonction d'une grille générique. Par exemple : victoire contre des adversaires supérieurs (en nombre, équipement, technique…) = réussite critique, etc.
--Xiloynaha 13 juillet 2008 à 23:20 (CEST)
Je suis toujours pour la seconde solution, que j'avais proposée. Il me semble qu'elle est à la fois souple et pas trop compliquée. Dans le même ordre d'idées, on pourrait faire une "table de score", dont le résultat donnerait le nombre de coches gagnées, dans le genre de :
- Combat remporté : +2
- Combat perdu : -2
- Aucune blessure : +1
- Blessure(s) grave(s) : -1
- Adversaires supérieurs en nombre : +1
- Adversaires très supérieurs en nombre (plus du triple) : +2
- Adversaires inférieurs en nombre : -1
Etc. Bon, ça fait peut-être un peu jeu de plateau, mais il me semble que c'est utilisable.
-- Tovarich 14 juillet 2008 à 12:59 (CEST)
Métiers & groupes
Liste de choses à faire suite à notre dernière réunion, au sujet des métiers et des groupes :
- faire une liste de groupes de base, sachant que l'on peut en créer d'autres
- faire une liste de métiers
- limiter le nombre de compétences par groupe à 3 ou 4, et mettre plusieurs groupes par métier (et proposer compétences isolées utiles pour ces métiers)
--Xiloynaha 13 juillet 2008 à 23:22 (CEST)