« Mouvement » : différence entre les versions

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(cas général)
 
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== Cas général : mouvement hors combat ==
== Cas général : mouvement hors combat ==


On calcule la vitesse de marche (VM) d'un personnage en divisant sa {{car|SPL}} par 20. Cette vitesse correspond à une marche d'un bon pas, sans être pour autant une marche forcée.
On calcule la vitesse de marche (VM) d'un personnage en divisant sa {{car|SPL}} par 10. Cette vitesse correspond à une marche d'un bon pas, sans être pour autant une marche forcée.


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|'''Allure'''||'''Vitesse (Km/h)'''
!Allure!!Vitesse (Km/h)
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|Marche posée||VM × 0,8
|Marche posée||VM × 0,8
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|Marche (VM)||{{car|SPL}} ÷ 20
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|Marche rapide||VM × 1,2
|Marche rapide||VM × 1,2

Version du 18 octobre 2008 à 12:31


Une caractéristique courante chez les personnages est qu'ils se déplacent. Dans certaines situations, il peut-être utile de savoir quelle distance peut parcourir un personnage dans un temps donné – ou en combien de temps il parcourt une certaine distance, ce qui revient au même. On distingue deux cas : le mouvement en combat, sur une courte durée et une courte distance, et le mouvement hors combat, sur une échelle plus grande.

Cas général : mouvement hors combat

On calcule la vitesse de marche (VM) d'un personnage en divisant sa Souplesse par 10. Cette vitesse correspond à une marche d'un bon pas, sans être pour autant une marche forcée.

Allure Vitesse (Km/h)
Marche posée VM × 0,8
Marche (VM) Souplesse ÷ 10
Marche rapide VM × 1,2
Pas de course (trot) VM × 1,5
Course VM × 2
Sprint VM × 4

Pour obtenir la vitesse en mètres par seconde, diviser la vitesse en Km/h par 3,6. Pour obtenir la vitesse en mètres par segment, la diviser par 36.