« Discussion:Combat » : différence entre les versions
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* PS et combat à distance. Idée en l'air de tout à l'heure : pas de réinitialisation des PS tant qu'aucun mouvement n'a été effectué. | |||
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== Caractéristiques des armes == | == Caractéristiques des armes == |
Version du 10 février 2008 à 20:07
Reste à faire
- Échelonnement des actions : peut-être revoir et clarifier l'explication, faire un schéma, faire un exemple.
- Les actions : fondre les sections « Actions de combat » et « Manœuvres de combat », compléter « Déroulement d'une… ».
- Combat contre plusieurs adversaire : c'est à peu près bon pour les PS, il faut voir pour la difficulté des actions (attaquer plusieurs adversaires simultanément, esquiver plusieurs coups à la fois…).
- Les portées : transformer en une section sur les attaques à distance, avec leurs cas particuliers, ou mettre le principe d'une attaque à distance dans les actions (actions "armer" et "frapper").
- Revoir la section « Cas spéciaux d'attaque ».
- Faire un exemple de combat complet.
--Xiloynaha 9 septembre 2007 à 17:54 (CEST)
- PS et combat à distance. Idée en l'air de tout à l'heure : pas de réinitialisation des PS tant qu'aucun mouvement n'a été effectué.
--Xiloynaha 10 février 2008 à 21:07 (CET)
Caractéristiques des armes
Il faudrait réfléchir à ce qu'on inclut dans les règles :
- Vitesse d'armement
- Vitesse de frappe / tir
- Vitesse de parade (éventuellement identique ou dérivée de la vitesse de frappe) : je me dis qu'en fait une parade doit être plus rapide qu'une attaque classique (coup de taille).
- Solidité
- Allonge (?)
--Xiloynaha 9 septembre 2007 à 14:31 (CEST)
Dernières idées
Je déplace cette section ici.
Dernières idées
- 1 compétence tronc pour le combat ==> habitude du combat, utilisée pour l'init (capacité à voir les ouvertures et à agir en fonction). Les compétences d'armes ne sont pas utilisées pour l'init.
- Se caler dans le mouvement ==> au jugé par le joueur (qui ne connaît pas la rapidité des adversaires), éventuellement la compétence "habitude du combat" peut permettre d'évaluer la vitesse des autres.
- Parade et attaque = même coût. Changer attaque en parade : possible jusqu'à la moitié du déroulement (coût) de l'action, éventuellement avec un malus.
- Coût d'une action pour un personnage : Coût de base - RX - Compétence
Traduction réformée et complément
- Une compétence tronc Combat, utilisée conjointement à d'autres compétences, dans toute action de combat. Un coup d'épée se fera par exemple avec Combat/Épée + Souplesse. Dans le calcul des PS initiaux, elle est utilisée seule (?).
- La compétence Combat peut permettre d'évaluer la vitesse d'un adversaire après l'avoir observé, et également prévoir sa prochaine action (si le niveau de maîtrise diffère beaucoup entre les deux adversaires).
- En ce qui concerne l'attaque et la parade, ceci est en partie caduque, et en partie discuté ailleurs.
- Coût d'une action pour un personnage : Coût de base - RX - Compétence.
Quelque chose à dire ?
--Xiloynaha 9 septembre 2007 à 18:13 (CEST)