« Portail:Sengoku » : différence entre les versions

De RinKaNou
Aller à la navigationAller à la recherche
(→‎À propos du projet : Réorganisation sources)
Ligne 24 : Ligne 24 :


=== Sources ===
=== Sources ===
Consulter la page [[Sengoku : Bibliographie et liens]].
Consulter la page ''[[Sengoku : Bibliographie et liens]]''.


== Navigation ==
== Navigation ==

Version du 25 août 2007 à 17:28


Cette page recense des éléments permettant (devant permettre à terme, plus exactement) de jouer avec le système RKN (ou un autre, on n'est pas sectaires) dans le Japon médiéval, et plus particulièrement à la période Sengoku (1467-1610) qui commence en fait pendant la période Muromachi (1336-1573), englobe la période Azuchi-Momoyama (1568-1600), et se termine pendant la période Edo (1603-1867).

Période mouvementée s'il en est, puisqu'on l'appelle aussi « période des guerres entre États » : c'est une période de guerres civiles plus ou moins intenses entre seigneurs féodaux (les daimyô), donc « forcément intéressante » pour faire du jeu de rôle.

À propos du projet

Réaliste ou fantastique ?

Cette section ne comporte pour l'instant que des informations historiques. Cela dit, une composante fantastique — totalement facultative et balisée — est prévue, peut-être y aura-t-il du contenu en ce sens un jour ou l'autre.

Sauf mention contraire, vous pouvez donc considérer ces informations comme fiables (voir le paragraphe Sources).

Avertissement concernant les dates

Nous ne nous intéressons qu'à une période restreinte de l'histoire du Japon (près d'un siècle et demi tout de même). Les informations données ici sont donc valables pour cette période ; elles peuvent l'être pour d'autres, comme elles peuvent ne pas l'être. Par souci de concision, nous ne nous encombrerons pas d'une telle précision.

Note sur la typographie

Les mots japonais sont écrits en transcription officielle : un accent circonflexe marque une voyelle longue, les voyelles sont toutes prononcées (pas de diphtongues), etc. Sauf exception, ils sont écrits en italique. Au pluriel, on ne les marquera pas du 's' français.

Les noms de personnes sont écrits selon l'ordre japonais : nom de famille en premier, prénom en second.

Sources

Consulter la page Sengoku : Bibliographie et liens.

Navigation

Chronologies et repères

Événements

Faits militaires

Vie quotidienne