« Discussion:Compétences » : différence entre les versions

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(Association avec les caractéristiques)
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--[[Utilisateur:Xiloynaha|Xiloynaha]] 25 septembre 2006 à 00:03 (CEST)
--[[Utilisateur:Xiloynaha|Xiloynaha]] 25 septembre 2006 à 00:03 (CEST)
== Base de compétences ==
Pas de base distincte pour chaque compétence : la base est 0, point barre.
Pour simuler le fait que certaines compétences peuvent être plus ou moins faciles à apprendre, on peut :
# moduler les difficultés (boulot de MJ)
# fixer des compétences de même niveau
Comme c'est un idéal, dans un cas comme dans l'autre, je suggère d'opter pour une autre façon de voir les choses. Une compétence est plus ou moins spécialisée. Plus elle est large, et plus la difficulté d'une action précise sera élevée.
A creuser, en fait, c'est peut-être plus lourd qu'il n'y paraît.
--[[Utilisateur:Xiloynaha|Xiloynaha]] 25 septembre 2006 à 00:12 (CEST)

Version du 24 septembre 2006 à 22:12

A propos de la progression

En cas d'échec, on peut dire que le perso n'a pas toujours le temps d'analyser son erreur immédiatement. S'il y réfléchit par la suite, il fera tout de même son jet d'intelligence, mais avec malus (il ne se rappelle pas forcément tous les détails).

En passant, ce système de progression va sans doute s'avérer très lourd, beaucoup trop de "microgestion" qui casse l'ambiance. C.f les parties de TV2, où au milieu d'une phrase le joueur s'écrie : "Ah, j'ai oublié de mettre ma coche !". Bref, comme le reste, il faudra simplifier.

D'ailleurs, on pourra aussi proposer (en option) un système de points d'expérience attribués par le MJ, qui a l'avantage d'être plus simple à gérer.

--Xiloynaha 23 juillet 2006 à 02:38 (CEST)

Association avec les caractéristiques

Il faudra veiller à que toutes les compétences dépendent à peu près au même point des caractéristiques.

Pour cela, éliminer les compétences du genre "course", qui dépendent (quasiment) entièrement des caracs.

--Xiloynaha 25 septembre 2006 à 00:03 (CEST)

Base de compétences

Pas de base distincte pour chaque compétence : la base est 0, point barre.

Pour simuler le fait que certaines compétences peuvent être plus ou moins faciles à apprendre, on peut :

  1. moduler les difficultés (boulot de MJ)
  2. fixer des compétences de même niveau

Comme c'est un idéal, dans un cas comme dans l'autre, je suggère d'opter pour une autre façon de voir les choses. Une compétence est plus ou moins spécialisée. Plus elle est large, et plus la difficulté d'une action précise sera élevée.

A creuser, en fait, c'est peut-être plus lourd qu'il n'y paraît.

--Xiloynaha 25 septembre 2006 à 00:12 (CEST)