Dico

De RinKaNou

Fichier « dico.doc », modifié pour la dernière fois le 26/10/2002, 13:19:00, Soviet.



Avantage 
Une capacité spéciale achetée à la création, et ne pouvant plus être achetée ensuite. Certains Avantages peuvent être gagnés lors de la vie du PJ, mais uniquement au bon vouloir du MJ. Les Avantages représentent quelque chose que peu de personnes ont, et qui ne peut guère s'apprendre (ambidextrie, bonne vue, etc.).
Compétence 
Un savoir ou un savoir-faire, tel que la Cordonnerie, le Marchandage, la Natation, le Combat à la Hallebarde etc. Ces compétences sont achetées à la création du PJ, puis évoluent avec lui. Le PJ peut également apprendre d'autres compétences plus tard dans sa carrière, s'il trouve un enseignant. Les Compétences s'expriment en pourcentage.
Désavantage 
Le contraire de l'Avantage, c'est une faiblesse spéciale du PJ, prise à la création (qui lui rapporte des points). Comme les Avantages, les Désavantages ne sont décidés par le joueur qu'à la création ; leur disparition/apparition sont ensuite aux mains du MJ.
Pouvoir 
Une capacité surhumaine donnée par l'appartenance à une certaine race ou une puissante magie. Un Pouvoir ne peut jamais être acheté par le PJ.