Compétences de combat

De RinKaNou
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Fichier « Compétences de combat.doc », modifié pour la dernière fois le 24/06/2003, 16:42:00, Tutti.



Les groupes

Le joueur peut dépenser des points dans les groupes suivants, ce qui lui donne un pourcentage (comme avec les compétences standard) :

  • Arcs
  • Armes d'épaule (arbalète lourde, fusils...)
  • Armes de poing (arbalètes légères et de poing, pistolets, revolvers...)
  • Armes de lancer indirect (grenades, fioles...)
  • Javelots et armes de lancer assimilées (javelots, trident en mode lancer...)
  • Lames de lancer (couteaux et dagues de jet, haches de jet, shurikens...)
  • Armes d'hast
  • Dagues et couteaux
  • Epées légères (épées courte, longue, rapière, katana/boken, wakizashi...)
  • Armes de taille à une main (épée large, épée bâtarde à une main, cimeterre, hache de bataille...)
  • Grosses armes de taille (épée à deux mains, épée bâtarde à deux mains, hache à deux mains...)
  • Massues à une main (masses, gourdin...)

Et le bâton ?

La spécialisation

Le joueur peut se spécialiser en une arme, afin de dépasser, avec cette arme seulement, la compétence qu'il a avec le groupe dont elle dépend. Une spécialisation mineure donne +5% avec l'arme pour 3 points, et une spécialisation majeure donne +10% pour 10 points.

Les techniques

Ce sont des manières spéciales de combattre. Elles donnent certains avantages et utilisent certaines armes, spécifiques à chacune d'entres elles.


Technique requiert % minimum ds certaines armes MS si pas ce pourcentage le joueur peut acheter une école correspondante à la technique, qui fait office de groupe ne contenant que ces armes.

ESCRIME

L'escrime est un style de combat fin et précis. Les armes utilisées sont traditionnellement la rapière et la main-gauche.

Pré-requis : Dagues 30 %, Epées légères 40 %.

Groupe associé : Groupe Escrime, comportant rapière et main-gauche. Multiplicateur de coût :

Avantages : Pas de malus à la manœuvre Coup d’estoc visé.

KENJUTSU

Pré-requis :

Groupe associé :

AIKIDO

Pré-requis : [groupe du bâton] 40 %, Epées légères 40 %, Combat à main nues 40 %.

Groupe associé : Groupe Aïkido, comportant bâton (bo) et katana/bokken. Multiplicateur de coût :

JUDO

Pré-requis : Combat à main nues %.

KARATE

Pré-requis : Combat à main nues %.