Avantages & désavantages (idées)
Idées de désavantages (récentes)
- Perte d'un sens
- Le personnage ne multiplie son score de Perception que par deux, et distribue les points dans les deux autres sens. Cas spécial à définir pour le Toucher.
- Eventuellement définir deux niveaux, avec ou sans compensation (aveugle de naissance ou pas, par exemple).
Idées d'avantages
- apprentissage facile (curiosité d'apprendre et tout)
Idées de désavantages
- apprentissage difficile (démotivé de la vie)
Listes de GURPS
Avantages
Acuité auditive
Acuité visuelle
Alphabétisation
Allonge
Apparence attirante
Aptitude musicale
Chance
Charisme
Goût développé
Réflexes de combat
Réputation
Riche
Sens de l'orientation
Sens du danger
Sixième sens
Statut
Vision périphérique
Vivacité
Volonté de fer
Désavantages
Albinisme
Alcoolisme
Anosmie
Apparence affreuse
Avarice
Berserk
Boiteux
Borgne
Brute
Caractériel
Code d'honneur
Crédulité
Cupidité
Disgrâce sociale
Entêtement
Etourderie
Faible volonté
Fanatisme
Gloutonnerie
Honnêteté
Impulsivité
Intolérance
Jalousie
Lâcheté
Luxure
Mauvaise vue
Mégalomanie
Monomanie
Mouvement réduit
Mutisme
Mythomanie
Obésité
Orgueil
Pacifisme
Paranoïa
Paresse
Pauvre
Primitif
Pyromanie
Respect de la vérité
Sadisme
Sanguinaire
Sens du devoir
Sous-alimenté
Suralimenté
Timidité
Voeu
Liens pour inspirations possibles
- Global : http://wiki.rpg.net/index.php/FANGS:_Advantages_&_Disadvantages
- Défauts : http://en.wikipedia.org/wiki/Character_flaw
- Phobies : http://en.wikipedia.org/wiki/Phobia
- Vision (troubles de la) : http://forums.sjgames.com/showthread.php?t=8102