Portail:Galaxías Aitheros

De RinKaNou

« L'espace tel que vous ne l'avez jamais connu. » Telle pourrait être l'invitation à visiter la Galaxías Aitheros telle que formulée par une agence de voyages. Heureusement, si on trouve dans la Galaxías Aitheros des villes-astéroïdes, des lames enchantées, des vaisseaux-spatiaux-zeppelins-à-vapeur, des mitrailleuses à pédales, de multiples espèces plus ou moins humanoïdes, des nations diverses et variées, de la magie à toutes les sauces, de la science plus ou moins saugrenue, et de nombreuses autres attractions surprenantes, il ne s'y trouve aucune agence de voyages.

Ce qui explique peut-être que, n'étant finalement le fait d'aucune agence de voyages, la phrase n'est pas mensongère. Imaginez un cosmos où les distances intersidérales sont ramenées à l'ordre de la centaine de kilomètres, où de très nombreux astéroïdes constellent l'espace comme des villages une campagne prospère, et où il n'y a pas de vide — mais une substance (entre autres) respirable, l'Éther. — d'où ce nom de Galaxías Aitheros, « la Voie Éthérée ». Et où, par voie de conséquence, les voyages spatiaux seraient aussi aisés qu'un simple voyage maritime. Non sans ressemblances, d'ailleurs… Car la physique est elle aussi totalement chamboulée, notamment lorsque ce ne sont plus les corps les plus massifs qui sont la source de la gravité, mais une série de plans superposés les uns les autres à la manière d'un mille-feuilles. Ou des étages d'une maison. Une grande maison de fous…

C'est aussi un univers où il n'y a plus d'humains (Homo Sapiens Sapiens). « Plus », notez bien, car peut-être y en a-t-il eu un jour. Les théories sur l'origine et l'histoire de l'univers abondent — quant à savoir laquelle est la vraie… Seul un être omniscient, derrière son Écran-Qui-Voit-Tout, le pourrait ! Il est certain que l'imbroglio est immense, entre toutes ces espèces, ces cultures, et ces nations aux airs familiers. Mais après tout, il faut de tout pour faire une galaxie : autant des intellectuels qui se passionnent pour les origines peut-être communes de l'Empire de Trébizonde et des peuples des Archipels Occidentaux, que de simples mercenaires à la solde de l'Heptarchie, que des commerçants avides de tirer profit du commerce avec les Trois Royaumes, que des nomades se déplaçant en caravanes dans les régions les moins occupées de l'espace…