Différences entre les versions de « Else Katherina-Aesa von Kirchstenburg-Gewürtzraminer/Caractéristiques »

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; Deuxième essai (vite fait) :
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== Deuxième essai pour les compétences (vite fait) ==
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* Combat : 70 (120#)
 
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* Esquive : 60 (60#)
 
* Esquive : 60 (60#)
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- Groupe école allemande de combat :
 
- Groupe école allemande de combat :
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* Armes d'hast légères : 30 (spécialisation Lance : 20) (0 + 10 - 3 = 7#)
 
* Armes d'hast légères : 30 (spécialisation Lance : 20) (0 + 10 - 3 = 7#)
 
* Armes d'hast lourdes : 30 (spécialisation Pollaxe) : 20) (0 + 10 - 3 = 7#)
 
* Armes d'hast lourdes : 30 (spécialisation Pollaxe) : 20) (0 + 10 - 3 = 7#)
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- Groupe chevalier :
 
- Groupe chevalier :
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* Armes d'hast légères (spécialisation Lance) ou Armes d'hast longues (spécialisation Lance de cavalerie) (déjà présent)
 
* Armes d'hast légères (spécialisation Lance) ou Armes d'hast longues (spécialisation Lance de cavalerie) (déjà présent)
 
* Une compétence d'armes à une main : Épées taille-et-estoc, Haches et masses, Armes moyennes (déjà présent)
 
* Une compétence d'armes à une main : Épées taille-et-estoc, Haches et masses, Armes moyennes (déjà présent)
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* Persuasion : 20 (0#)
 
* Persuasion : 20 (0#)
 
* Intimidation : 20 (0#)
 
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- Groupe "langues méditerranéennes" :
 
- Groupe "langues méditerranéennes" :
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* Langue : arabe : 20 (20 - 6 = 14#)
 
* Langue : arabe : 20 (20 - 6 = 14#)
 
(tronc italien-lingua franca ?)
 
(tronc italien-lingua franca ?)
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* Stratégie : 30 (30#)
 
* Stratégie : 30 (30#)
  
; Quadrivium  
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- Quadrivium  
 
* Arithmétique (capacité) (20 - 6 = 14#)
 
* Arithmétique (capacité) (20 - 6 = 14#)
 
* Géométrie (capacité) (20 - 6 = 14#)
 
* Géométrie (capacité) (20 - 6 = 14#)
 
* Musique : 20 (20 - 6 = 14#)
 
* Musique : 20 (20 - 6 = 14#)
 
* Astronomie (capacité) (20 - 6 = 14#)
 
* Astronomie (capacité) (20 - 6 = 14#)
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* Jouer d'un instrument : ? : 20 (0#)
 
* Jouer d'un instrument : ? : 20 (0#)
  
; Trivium  
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- Trivium  
 
* Grammaire (capacité) (20 - 6 = 14#)
 
* Grammaire (capacité) (20 - 6 = 14#)
 
* Logique (capacité) (20 - 6 = 14#)
 
* Logique (capacité) (20 - 6 = 14#)
 
* Rhétorique (capacité) (20 - 6 = 14#)
 
* Rhétorique (capacité) (20 - 6 = 14#)
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Reste -1#.
 
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; Observations :
 
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Avec les groupes et les troncs, ça va mieux, surtout combinés. Cette liste est juste un test avec les groupes existants.
 
Avec les groupes et les troncs, ça va mieux, surtout combinés. Cette liste est juste un test avec les groupes existants.
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== Troisième essai (release candidate) ==
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* Combat : 70 (120#)
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* Esquive : 60 (60#)
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- Groupe école allemande de combat :
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* Épées taille-et-estoc : 60 (avec spécialisation : épée longue : 60) (60 + 30 - 30 = 60#)
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* Épées principalement de taille : 30 (spécialisation Messer : 30) (0 + 15 - 5 = 10#)
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* Armes d'hast légères : 30 (spécialisation Lance : 30) (0 + 15 - 5 = 10#)
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* Armes d'hast lourdes : 30 (spécialisation Pollaxe) : 30) (0 + 15 - 5 = 10#)
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- Groupe chevalier :
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* Commandement : 45 (60 - 20 = 40#)
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* Équitation : 30 (30 - 10 = 20#)
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* Armes d'hast légères (spécialisation Lance) ou Armes d'hast longues (spécialisation Lance de cavalerie) (déjà présent)
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* Une compétence d'armes à une main : Épées taille-et-estoc, Haches et masses, Armes moyennes (déjà présent)
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* Persuasion : 20 (0#)
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* Intimidation : 20 (0#)
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- Quadrivium
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* Arithmétique (capacité) (20 - 6 = 14#)
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* Géométrie (capacité) (20 - 6 = 14#)
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* Musique : 20 (20 - 6 = 14#)
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* Astronomie (capacité) (20 - 6 = 14#)
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* Jouer d'un instrument : Chant : 25 (5#)
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* Langue : lingua franca/sabir : 60 (90#)
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* Stratégie : 30 (30#)
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* Géographie (compétencisée) : 30 (30#)
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* Lire/écrire (capacité) (20#)
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* Médecine : 10 (10#)
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* Peinture : 10 (10#)

Dernière version du 5 août 2009 à 11:11

  • Connaissance (CON) : 80
  • Équilibre (ÉQL) : 55
  • Perception (PER) : 20
* Vue : 30
* Ouïe : 20
* Odorat-Goût : 10
  • Raison (RAI) : 30
  • Volonté (VOL) : 70
  • Endurance (END) : 50
  • Force (FOR) : 45
  • Précision (PRC) : 30
  • Santé (STÉ) : 60
  • Souplesse (SPL) : 70
  • Beauté (BTÉ) : 45
  • Charisme (CHA) : 75
  • Empathie (EMP) : 20

  • Combat : 70
  • Esquive : 60
  • Epée longue : 80
  • Langue : latin : 30
  • Langue : lingua franca/sabir : 60
  • Commandement : 45
  • Etiquette : 50
  • Stratégie : 20

  • Géographie

(reste 10 points de compétence)

Observations

Là comme ça, avec les compétences-tronc définies seulement pour le combat, et sans utiliser de groupes de compétences, le nombre de points disponible semble vraiment insuffisant, surtout avec 80 en Connaissance. Il est donc nécessaire de développer compétences-tronc, groupes, ou d'ajouter des points (peut-être les deux).


Deuxième essai pour les compétences (vite fait)

  • Combat : 70 (120#)
  • Esquive : 60 (60#)


- Groupe école allemande de combat :

  • Épées taille-et-estoc : 60 (avec spécialisation : épée longue : 60) (60 + 30 - 27 = 63#)
  • Épées principalement de taille : 30 (spécialisation Messer : 20) (0 + 10 - 3 = 7#)
  • Armes d'hast légères : 30 (spécialisation Lance : 20) (0 + 10 - 3 = 7#)
  • Armes d'hast lourdes : 30 (spécialisation Pollaxe) : 20) (0 + 10 - 3 = 7#)


- Groupe chevalier :

  • Commandement : 45 (60 - 18 = 42#)
  • Équitation : 30 (30 - 9 = 21#)
  • Armes d'hast légères (spécialisation Lance) ou Armes d'hast longues (spécialisation Lance de cavalerie) (déjà présent)
  • Une compétence d'armes à une main : Épées taille-et-estoc, Haches et masses, Armes moyennes (déjà présent)


  • Persuasion : 20 (0#)
  • Intimidation : 20 (0#)


- Groupe "langues méditerranéennes" :

  • Langue : lingua franca/sabir : 60 (90 - 27 = 63#)
  • Langue : latin (?) : 30 (30 - 9 = 21#)
  • Langue : italien : 30 (30 - 9 = 21#)
  • Langue : arabe : 20 (20 - 6 = 14#)

(tronc italien-lingua franca ?)


  • Stratégie : 30 (30#)


- Quadrivium

  • Arithmétique (capacité) (20 - 6 = 14#)
  • Géométrie (capacité) (20 - 6 = 14#)
  • Musique : 20 (20 - 6 = 14#)
  • Astronomie (capacité) (20 - 6 = 14#)


  • Jouer d'un instrument : ? : 20 (0#)


- Trivium

  • Grammaire (capacité) (20 - 6 = 14#)
  • Logique (capacité) (20 - 6 = 14#)
  • Rhétorique (capacité) (20 - 6 = 14#)


Reste -1#.


Observations

Avec les groupes et les troncs, ça va mieux, surtout combinés. Cette liste est juste un test avec les groupes existants.


Troisième essai (release candidate)

  • Combat : 70 (120#)
  • Esquive : 60 (60#)


- Groupe école allemande de combat :

  • Épées taille-et-estoc : 60 (avec spécialisation : épée longue : 60) (60 + 30 - 30 = 60#)
  • Épées principalement de taille : 30 (spécialisation Messer : 30) (0 + 15 - 5 = 10#)
  • Armes d'hast légères : 30 (spécialisation Lance : 30) (0 + 15 - 5 = 10#)
  • Armes d'hast lourdes : 30 (spécialisation Pollaxe) : 30) (0 + 15 - 5 = 10#)


- Groupe chevalier :

  • Commandement : 45 (60 - 20 = 40#)
  • Équitation : 30 (30 - 10 = 20#)
  • Armes d'hast légères (spécialisation Lance) ou Armes d'hast longues (spécialisation Lance de cavalerie) (déjà présent)
  • Une compétence d'armes à une main : Épées taille-et-estoc, Haches et masses, Armes moyennes (déjà présent)


  • Persuasion : 20 (0#)
  • Intimidation : 20 (0#)


- Quadrivium

  • Arithmétique (capacité) (20 - 6 = 14#)
  • Géométrie (capacité) (20 - 6 = 14#)
  • Musique : 20 (20 - 6 = 14#)
  • Astronomie (capacité) (20 - 6 = 14#)


  • Jouer d'un instrument : Chant : 25 (5#)


  • Langue : lingua franca/sabir : 60 (90#)
  • Stratégie : 30 (30#)
  • Géographie (compétencisée) : 30 (30#)
  • Lire/écrire (capacité) (20#)
  • Médecine : 10 (10#)
  • Peinture : 10 (10#)