Runes
Note : Ce système de magie est à la base inspiré du cycle des Portes de la Mort de Margarett Weis et Tracy Hickman.
Les runes magiques forment un langage complexe. Chacune d'entre elles symbolise un objet, un concept, ou une idée, généralement assez vague : par exemple les mots « rapide », « rapidité », « rapidement », « vitesse », seront traduits par la même rune.
Les runes peuvent être prononcées, et on peut parler le langage des runes comme une autre langue. Les runes étant de nature magique, elles transmettent mieux les idées et il est plus facile de comprendre ce que l'interlocuteur veut dire exactement. Il est en outre très difficile de mentir lorsque l'on emploie ce langage, car les runes transmettent également les émotions de celui qui parle.
Les runes ont un autre intérêt : en marquant un objet d'une rune, ou d'en ensemble de runes liées entre elles, cet objet peut acquérir certaines propriétés magiques. Par exemple, il est possible de rendre un objet plus solide en recouvrant sa surface de la rune qui traduit l'idée de solidité.
Aspect
La forme générale ne varie pas : une rune est toujours comprise dans un hexagone. Les traits qui forment la rune à proprement parler ne comportent pas de courbes.