Compétences groupées - tronc
Fichier « Compétences groupées - tronc.sxw », modifié pour la dernière fois le 12/08/2004, 19:27:01. (Naha)
Compétences groupées
Augmenter l'une des compétence d'un groupe fait augmenter les autres. Ceci ne fonctionne qu'à la création du personnage, après quoi les compétences du groupe évoluent séparément. Les compétences groupées peuvent parfois être acquises séparément à la création du personnage, en divisant le coût par le nombre de compétences groupées. Bien sûr, augmenter la compétence ainsi « dégroupée » n'augmentera plus les autres. Et si le personnage souhaite par la suite développer une autre compétences du groupe, il devra le faire comme pour une compétence normale.
La plupart des compétences groupées ne le sont que jusqu'à un certain niveau.
Exemple : Agriculture et Elevage sont groupées jusqu'au niveau 60. A la création, le joueur a le choix de payer le prix normal du groupe pour augmenter les deux compétence, ou de dégrouper les compétences. Dans ce cas le coût de chaque compétence sera divisé par deux (deux compétences dans le groupe). Dans les deux cas les compétences seront dégroupées à partir du niveau 60, et auront donc un coût normal. [PRECISER AVEC LES VRAIS COUTS].
Compétences tronc
Comme pour les compétences groupées, augmenter l'une des compétences d'un tronc fait augmenter les autres. Les deux différences sont qu'un tronc est indivisible, et que les compétences restent dans le tronc après la création du personnage : il est impossible de faire évoluer séparément les compétences. Même après le début de la partie, l'expérience gagnée pour les compétences du tronc est la même. Cependant, comme pour les compétences groupées, les compétences troncs ne le sont généralement que jusqu'à un certain niveau. Passé ce niveau, les compétences évoluent séparément, avec chacune leur expérience séparée.
Exemple : Dague de mêlée et Combat à main nues sont tronc jusqu'au niveau 40. A la création du personnage, le joueur ne peut pas prendre l'une des deux compétences seule, et ce jusqu'au niveau 40. A partir de là, les deux compétences évolueront séparément, pour un coût normal. Si le personnage n'atteint pas le niveau 40 en Dague de mêlée / Combat à main nues après la création, tout point d'expérience gagné en cours de jeu pour l'une des deux compétences sera gagné pour l'autre (jusqu'au niveau 40, vous l'avez compris).