« Équipage d'Else » : différence entre les versions

De RinKaNou
Aller à la navigationAller à la recherche
(cat.)
m (changement de sexe de l'écuyer)
 
(3 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 25 : Ligne 25 :
; Hans von Weltzekendorppe, chevalier prussien
; Hans von Weltzekendorppe, chevalier prussien


; Zyppolt von Botelstorpe, écuyer d'Else
; Elisabeth von Botelstorpe, écuyère d'Else


; Ditz Grebner, sergent d'Else
; Ditz Grebner, sergent d'Else


; Blanche de La Hay, chirurgienne française
; Blanche de La Hay (aka [[Jacqueline Rodriguez]]), chirurgienne française


; Fra Paulo Zen, moine vénitien
; Fra Paulo Zen, moine vénitien
Ligne 36 : Ligne 36 :


; Nasr al-Rawandi, marchand et voyageur arabe (actuellement malade)
; Nasr al-Rawandi, marchand et voyageur arabe (actuellement malade)
== Autres membres de l'équipage ==
; Maître Vettor Falieri, de Venise, premier pilote.
; Sire Mathies von Sparglau, chevalier de Honersdorf, commissaire.
; Sire Augustin Malipiero, de Venise, premier comite.
; Maître Raulf Cannon, de Londres, maître cannonnier.
; Maître Alvise Navaier, de Venise, maître charpentier.
; Maître Lorenzo Loredan, de Venise, premier timonier.
; Maître Eymbert Schoonhoven, de Flessingue, second pilote.
; Maîtres Saulvat Dechassari, de Bordeaux, et Alvaro Ximenez, d'Almeria, seconds comites.
; Maître Marin Valaresso, de Venise, maître calfat.
; Maîtres Davitt Partito, de Pera, Evert Drechssel, de Danzig, et Guaspar Mouro, de Lisbonne, chargés respectivement des futailles, des voiles, et des rames.

Dernière version du 9 mai 2010 à 15:24


En bref

Environ 140 hommes. Composition :

  • environ 25 Allemands/Prussiens/Baltes, avec 2-3 chevaliers, leurs hommes d'armes, pages, écuyers (plus un page, un écuyer pour Else, et quelques hommes d'armes à elle). Ce sont des amis/alliés/relations d'Else, les premiers qu'elle a "recrutés". Forment l'essentiel des troupes combattantes du navire.
  • les officiers du navire, dont son capitaine (noble vénitien), le second et "troisième", 2 ou 3 comites (coordinateurs des rameurs), 3 responsables des stocks et du matériel (cordages, voiles, coque, vivres), 1 chirurgienne française.
  • les marins et rameurs, une centaine (un peu moins ?) originaires potentiellement de toute la Méditerranée. Les rameurs ne sont pas des esclaves ou des condamnés. Les rameurs ne sont sans doute pas assez nombreux pour faire marcher le navire longtemps à la rame, en tout cas à cadence de combat. Ils servent très probablement également de troupe de combat (de qualité moyenne), ou remplissent d'autres rôles lorsque l'on a pas besoin d'eux aux rames.
  • sans doute quelques africains, arabes, indiens recrutés au passage, pour remplacer les pertes et les déserteurs.
  • les artilleurs pour les pièces de bord (une trentaine, si l'on suit le modèle de The Great Galley).

Relations particulières : Else est sans doute en bonnes relations, voire intime, avec une bonne partie des Allemands, ainsi qu'avec les officiers. Dans mon idée, elle est notamment amie du capitaine, qui est un peu le second organisateur de l'expédition ; par contre, ledit capitaine (assez jeune, quoiqu'il ait déjà fait quelques campagnes) a ses idées bien arrêtées sur la manœuvre de "son" navire et n'aime pas qu'on le contredise, quoiqu'il puisse être amadoué. Elle est amie avec la chirurgienne française. Elle est sans doute moins proche de l'équipage, quoiqu'elle ne cherche pas particulièrement à prendre ses distances avec eux (mais pas, non plus, à être leur super-pote).

Personnalités

Adriano Scarfa, capitaine vénitien
Nicholas Angelos (Nicolo Angelo), second crétois
Abrahen de Mora, officier morisque (Maure espagnol)
Walter von Gletzow, chevalier prusso-polonais
Hans von Weltzekendorppe, chevalier prussien
Elisabeth von Botelstorpe, écuyère d'Else
Ditz Grebner, sergent d'Else
Blanche de La Hay (aka Jacqueline Rodriguez), chirurgienne française
Fra Paulo Zen, moine vénitien
Fra Pietro Balistari, moine romain
Nasr al-Rawandi, marchand et voyageur arabe (actuellement malade)


Autres membres de l'équipage

Maître Vettor Falieri, de Venise, premier pilote.
Sire Mathies von Sparglau, chevalier de Honersdorf, commissaire.
Sire Augustin Malipiero, de Venise, premier comite.
Maître Raulf Cannon, de Londres, maître cannonnier.
Maître Alvise Navaier, de Venise, maître charpentier.
Maître Lorenzo Loredan, de Venise, premier timonier.
Maître Eymbert Schoonhoven, de Flessingue, second pilote.
Maîtres Saulvat Dechassari, de Bordeaux, et Alvaro Ximenez, d'Almeria, seconds comites.
Maître Marin Valaresso, de Venise, maître calfat.
Maîtres Davitt Partito, de Pera, Evert Drechssel, de Danzig, et Guaspar Mouro, de Lisbonne, chargés respectivement des futailles, des voiles, et des rames.