« Idées Naha armes d'hast » : différence entre les versions

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Si le porteur de l’arme d’hast n’est pas compétent dans son arme, il subit un {{sv|malus de non-maîtrise}} à son jet de Dextérité/Agilité comme à son jet d’attaque.
Si le porteur de l’arme d’hast n’est pas compétent dans son arme, il subit un {{sv|malus de non-maîtrise}} à son jet de Dextérité/Agilité comme à son jet d’attaque.
[[Catégorie:Combat (idées)]]

Dernière version du 22 juillet 2006 à 20:10

Armes d’hast : Si un personnage armé d’une arme d’hast de taille G se bat contre un autre personnage ou un monstre sans arme ou armé d’une arme qui n’est pas une arme d’hast de taille G, il peut le tenir à distance tant qu’il gagne un duel de Dextérité/Agilité par round contre l’adversaire. Il peut attaquer dans le même round.

Tant qu’il est tenu à distance, celui-ci ne peut attaquer, mais peut l’être. S’il gagne le duel de Dextérité/Agilité, il peut se rapprocher et attaquer normalement, alors que le porteur de l’arme d’hast le le peut plus, à moins de reculer.

Si le porteur de l’arme d’hast n’est pas compétent dans son arme, il subit un malus de non-maîtrise à son jet de Dextérité/Agilité comme à son jet d’attaque.